Un service à thé et café solidaire

Le 12 novembre 2019

Illustration projet vaisselle sur-mesure

Au mois d’octobre dernier, nous avons ouvert une campagne de financement participatif pour nous aider dans la réalisation d’un service à thé et café « adapté » au handicap de nos équipiers.

Au restaurant, tout a été pensé pour que Juline, Tristan, Elise, Antoine, Salima et Maxime travaillent dans des conditions idéales et adaptées à leurs besoins. Avec le temps, nous avons remarqué que le service à thé et café d’origine, en porcelaine, est difficile à prendre en mains : petites tasses, sous-tasses instables, théières parfois brûlantes… Nous avons alors trouvé une solution pour parfaire le quotidien de nos équipiers : la création d’une vaisselle sur-mesure, conçue par le mulhousien Giom Von Birgitta, avec des tasses qui s’imbriquent dans leurs sous-tasses et faites en grès émaillé pour se protéger de la chaleur.

Une belle réussite !

En moins d’un mois, grâce au bouche-à-oreille, aux nombreux partages sur les réseaux sociaux et à la générosité de nos donateurs, nous avons réussi à collecter 4538€ ! Pour pouvoir donner vie à cette création, l’objectif initial était d’atteindre 4000€. Pari réussi pour cette action en faveur du handicap qui encourage la création artistique locale et participe à la pérennité de notre restaurant.

Pour en savoir plus sur le projet, retrouvez notre campagne de financement participatif (aujourd’hui terminée), sur le site Hello Asso en cliquant ici.

Vous n’avez pas pu participer à ce financement participatif et vous souhaiteriez aider l’association qui gère le restaurant Un petit truc en plus ? Vous pouvez FAIRE UN DON en vous rendant sur la rubrique NOUS SOUTENIR