Vous pouvez nous aider

Notre restaurant est porté par une association de droit local à but non lucratif. D’intérêt général, son objectif principal est d’offrir à des personnes en situation de handicap, et notamment porteuses de Trisomie 21, une insertion professionnelle et sociale en milieu de travail ordinaire.

Ainsi notre association est habilitée à percevoir des dons et peut délivrer des reçus fiscaux.

Notre projet vous motive ? Vous partagez nos valeurs d’inclusion, d’engagement et de respect ? Vous avez envie de nous aider et de vous investir à nos côtés ?

  • VOUS ETES UN PARTICULIER? DEVENEZ DONATEUR POUR NOTRE PROJET

Vous pouvez décider de faire un don à notre association pour participer au lancement et au développement de notre restaurant inclusif.

Pour faire un don, deux possibilités vous sont offertes :

Faire un don en ligne via notre plateforme HELLO ASSO en cliquant sur le lien ci-dessous  « Faire un don ».

Par chèque bancaire à l’ordre de l’Association de gestion du restaurant inclusif « Un petit truc en plus »

Un reçu fiscal vous sera envoyé par voie postale ou par mail à réception de votre don.

Pour rappel, votre don vous ouvre droit à une réduction fiscale intéressante :  vous pouvez déduire de vos impôts sur le revenu 66% de la somme versée dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

  • VOUS ETES UNE ENTREPRISE? DEVENEZ MECENE DE NOTRE PROJET

Nous souhaitons tisser avec chacun de nos mécènes une proposition de partenariat sur mesure, dans une logique « gagnant – gagnant ».

3 typologies d’engagement sont possibles :

– Mécénat financier ponctuel ou régulier

Vous choisissez de nous soutenir financièrement dans la mise en œuvre de notre projet de restaurant inclusif et de nous permettre de continuer à investir dans le projet et à assurer le quotidien du restaurant.

– Mécénat en nature

Vous nous proposez des tarifs préférentiels ou des gratuités sur des services dont l’association a besoin : denrées alimentaires, matériels, expertises, etc.

– Mécénat de compétences

Ce dispositif, mis en place par l’entreprise, offre au salarié l’occasion de s’impliquer pour une cause d’intérêt général, pendant son temps de travail. Le mécénat de compétences se fait à la carte, en fonction bien sûr des besoins de l’association et des aspirations des salariés.

Pour plus d’infos, concernant une demande de partenariat, merci de bien vouloir envoyer vos coordonnées à l’adresse suivante : contact@unpetittrucenplus.fr afin que nous puissions prendre rapidement contact avec vous.

Pour rappel, votre don ouvre droit à un avantage fiscal intéressant pour les entreprises. Votre entreprise peut déduire 60% du montant de ses dons annuels au titre du mécénat (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires HT au-delà de 10 000 € de dons).